top of page

THE LETTER'S

OF ENCOURAGEMENT

La terre m'a courbé et plié, comme dans l'étoffe d'une épée,

et les gens que j'ai rencontrés, m'ont donné les matériaux pour résister à l'impact.

Merci, tu m'as ému.

Mon mari et moi sommes les seuls organisateurs de la course Terry Fox près de Creemore, en Ontario, depuis plus de 10 ans maintenant. 

Nous étions à Nipigon pour des funérailles familiales le week-end dernier et nous sommes finalement arrivés à Thunder Bay pour voir le mémorial Terry Fox. 

Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés au marqueur sur la Courage Highway et avons rencontré le jeune homme le plus incroyable. 

Je suppose que vous le savez déjà.  Nous avons rencontré Trevor.  Ce fut une période tellement émouvante, je pense, pour nous trois à cet endroit._cc781905-5cde- 3194-bb3b-136bad5cf58d_ Je n'arrive toujours pas à croire que nous l'avons rencontré là-bas.  C'est une grande chose qu'il fait.

Je voulais juste dire que c'était merveilleux de rencontrer Trevor et

pour le remercier d'avoir pris le temps de discuter avec nous.

Vous vous débrouillez bien Trevor. 

Marilyn et Neil

Bonne chance dans votre voyage, j'ai beaucoup de respect pour vous en faisant cela et en prenant des milliers de mesures pour faire voir aux autres que si nous prenions tous

un pas, nous pourrions changer le monde. Stéph.

Salut,

Je m'appelle Marie. Je ne sais pas si c'est l'adresse où nous pouvons écrire et donc Trevor peut le lire. Quoi qu'il en soit, je commence par m'excuser pour mes erreurs. Au Québec, nous n'avons pas beaucoup d'occasions de pratiquer l'anglais.

Je travaillais aujourd'hui dans un Metro (une petite épicerie près des ponts à Québec) lorsqu'un anglophone est venu voir ma caissière et m'a demandé si je parlais anglais. N'étant pas très à l'aise lorsque je parle, j'écoute, la plupart du temps, et je réponds avec les phrases les plus courtes possibles. Mais, avec l'histoire que cet homme me racontait, j'ai complètement oublié que j'étais capable de parler anglais. Il marche de Vancouver à la limite Est du Canada... Je n'arrivais pas à y croire. C'est triste que nous n'ayons pas entendu parler de cet énorme projet plus tôt car je suis sûr que beaucoup de gens auraient accepté de l'aider, de parler et de marcher avec lui. Peut-être que quelques affiches dans les principaux endroits qu'il avait prévu de visiter ou quelque chose auraient rassemblé plus de monde et plus d'aide.

Quoi qu'il en soit, une chose est sûre, c'est que vous êtes vraiment un exemple de force et de volonté pour chaque personne de notre époque moderne. Vous avez décidé de faire quelque chose que nous pensons tous impossible parce que nous n'oserions pas le faire ! Vraiment dans la vie nous avons des idoles et des personnes à qui nous devons beaucoup de respect et vous en faites certainement partie pour moi.

Continuez à marcher, et je marcherai maintenant avec vous. Peut-être pas dans la même démarche que vous, mais vous m'avez ouvert les yeux sur l'importance de faire un don. Merci beaucoup encore.
Marie
PS : Si jamais vous revenez à Québec, prévenez-moi et

Je serai fier de faire tout ce qui est possible pour moi pour vous aider et faire en sorte que les gens vous soutiennent.

​​

Salut Trevor - Ce sont des photos que j'ai prises de toi sur Rama Road entre Washago et Orillia, Ontario.  septembre 2006.  Il pleuvait et

Je me suis arrêté et nous avons eu une courte conversation.  Je vous ai dit que ma mère avait récemment reçu un diagnostic de cancer du pancréas - elle est décédée le 11 février de cette année.  J'espère que vous sont ok. 

Kathie

Bonjour de St. Peter's et River Bourgeois, île du Cap-Breton.


Nous avons eu le plaisir de rencontrer Trevor aujourd'hui à midi à St. Peter's.
Il fait un travail superbe; beaucoup d'étapes en effet.
Je l'ai vu plus tard cet après-midi à 15h30 juste à l'est du viaduc de Louisdale sur la 104. Il discutait avec un véhicule arrêté allant dans la direction opposée.


Nous suivons tous vos progrès alors que vous entreprenez une telle mission.
Merci beaucoup.       

Ida dans Rivière Bourgeois

Salut:

Je ne suis pas sûr de la route que Trevor emprunte à travers l'Ontario, mais s'il se rend n'importe où près de Paris, en Ontario (entre Cambridge et Brantford), mon mari Paul et moi aimerions l'aider avec de la nourriture et même un endroit pour rester (si cela ne le dérange pas de dormir sur notre canapé :)

J'ai vu un profil de Trevor sur MétéoMédia ce matin et cela m'a touché au cœur. Tu sembles être un homme merveilleux Trevor et je trouve ce trek inspirant et courageux. Que Dieu vous bénisse alors que vous faites ce que nous souhaitons seulement avoir le courage et la conviction de faire nous-mêmes.

Tous mes vœux!

~Jenn

Salut Trevor,
Un ami vient de m'indiquer votre site Web où j'ai tout appris sur votre incroyable voyage. 


Vous êtes une telle source d'inspiration. J'ai participé à des marches contre le cancer pendant plusieurs années, mais aucune ne se rapproche de l'ampleur de vos marches.


Cela dit, je me souviens très bien des visages des personnes qui nous ont remerciés d'avoir marché au nom de leurs proches. Je me souviens avoir vu leurs yeux se lever et communiquer leur gratitude d'une manière que les mots ne peuvent exprimer.


Avez-vous rencontré ces visages ? Je l'espère. Car vous faites beaucoup pour aider à faire une différence dans la vie des gens - et vous faites certainement plus que moi - je n'ai parcouru que 60 km en deux jours et j'ai récolté moins de 4 000 $. 


Je viens de faire un don à PMH.

​ Je voulais vraiment vous remercier personnellement

et voir comment je pourrais aider davantage.
Prendre bien soin,
Sheryl : )
Toronto (Ont.)

​Salut Trevor ;

Ce fut un honneur de vous rencontrer et de vous offrir mon hospitalité en juillet.
Tu es un grand jeune homme avec une personnalité unique et je te souhaite tout le
meilleur dans tout ce que vous décidez de faire. Ma porte vous est toujours ouverte.

Votre amie Marianne.

Bonjour à tous,

Je m'appelle Rick. Mon père et moi étions au lac Dog Tooth près de Kanora et nous sommes venus de Timmins Ontario pour aller pêcher et quand nous nous sommes arrêtés juste avant la tombée de la nuit, nous avons vu cette petite cabane sur roues et une petite tente ne savait pas qui était là ou si quelqu'un du tout était là mais est ensuite sorti Trevor.

Nous avons commencé à parler. Il nous a dit un peu ce qu'il faisait et je lui ai demandé pourquoi et il a dit (PARCE QUE JE PEUX) Autour

1 h du matin, nous avons dit au revoir à Trevor alors qu'il marchait sur l'autoroute car il a dit qu'il préférerait marcher la nuit .... (moins de chaleur) Je suis très heureux d'entendre sa cause. Je viens de perdre une tante et un oncle d'un cancer en un an, alors merci beaucoup et j'espère que votre voyage de retour sera bon ........

Prends soin de toi Trevor

Le REEBS......

Trévor,

Vous trouverez ci-joint les photos que nous avons prises de vous chez nous à Conception Bay South, NL. Nous espérons que vous rencontrerez une grande hospitalité et que votre quête sera tout à fait réussie. Nous avons certainement apprécié vous avoir comme invité. Nous sommes ravis que vous ayez fait le voyage à Terre-Neuve et que vous n'ayez pas terminé votre voyage "à travers le Canada" à Halifax comme le font la majorité des gens. NL est si souvent oublié. Ce n'est qu'en visitant notre île que vous comprendrez pourquoi nous vivons ici depuis 500 ans !!

K Rowe

Trevor,​

J'ai vu votre histoire inspirante à la télévision aujourd'hui et je viens de faire

un don en ligne. Je suis infirmière depuis environ 35 ans et j'ai vu plus de cette maladie dévastatrice et comment elle change tous ceux qu'elle touche. Avec des jeunes dévoués comme vous, nous trouverons un remède dans cette vie.


Lorsque vous êtes à Calgary sur le chemin du retour et que vous avez besoin d'un lit moelleux et d'un repas copieux (et de beaucoup de câlins), veuillez nous appeler.

Jayne


PS - Tes parents doivent être très fiers de toi !!

​Salut Trevor,

Je suis tellement fier de toi ! Je viens de voir que tu es arrivé à Kingston.

En septembre, au nord du Sault, Jean Claude et moi vous avons aidé à tirer votre charrette sur une très petite colline très longue sous une chaleur torride. J'ai souvent pensé à toi depuis et mon cœur se tend vers toi pour te souhaiter la force de continuer, jour après jour, qu'il pleuve ou qu'il vente.

Depuis votre rencontre, j'ai fait quelques voyages à vélo (certains pour amasser des fonds pour la sclérose en plaques) qui ont été un peu difficiles dans ces collines, et j'ai pensé à vous pour me faire continuer. Je ne peux pas vous remercier assez pour cette inspiration.

Ce week-end, JC et moi avons pédalé sur la magnifique autoroute à travers le parc Algonguin. Nous nous sommes tous les deux interrogés sur votre sort et votre bien-être. Gardez à l'esprit pendant ces longues périodes que vous n'êtes pas seul là-bas : vous êtes dans nos pensées - et évidemment celles de beaucoup d'autres.

Christine   

Salut,      _cc781905-5cde-3194-bb5b-586_bad
J'ai pensé que je partagerais ça avec vous... quand j'ai ramené Casey à l'école, j'ai remarqué cette petite remorque qui se déplaçait le long de la route...

Au début, je pensais que c'était tiré par des chevaux et je m'y suis donc intéressé... puis

Je pouvais voir les pieds des gars .. ils étaient tournés et pointés du doigt et vous pouviez voir qu'il se débattait clairement ... J'ai été étonné que ce gars hisse la remorque sur la colline et j'ai klaxonné mon soutien .. Je l'ai remarqué et Je me suis fait une note mentale de le chercher sur le chemin du retour...

Je l'ai vu... il était peut-être à 30 milles de l'endroit où je l'avais vu la veille... que Dieu bénisse ce gars... il est seul... pas d'hommes de paille pour obtenir du soutien... ou des dons . Cela seul m'a obligé à vérifier et à voir s'il avait un site Web......... j'en ai trouvé deux avec des noms similaires. ses pages ..... honnêtement, j'ai eu les larmes aux yeux lorsque je l'ai vu sur la route ... veuillez consulter son site Web. 

 

Carole,

Sault Ste. Marie​

Continuez simplement à faire du camion chez mon ami. Procurez-vous de grands sacs en plastique. Quand le vent est bon, laissez-les prendre le vent et ils vous aideront. J'espère que votre santé se porte bien et que vos nouveaux mocassins aux pieds et la charrette tiennent bon. Si vous construisiez des panneaux légers qui se dépliaient pour attraper le vent, ce serait presque comme de la planche à voile.

Passe une bonne journée.

 

Votre ami, le fermier Joe

Salut Trevor ! Je garde une trace de vous, donc c'est bon d'avoir de vos nouvelles de temps en temps. Je suis le gars qui s'est arrêté pour vous parler juste à l'est d'Edmonton, puis 2 jours plus tard par Innisfree, puis de nouveau juste au moment où vous arriviez à Lloydminster. Vous avez probablement rencontré tellement de monde que c'est flou. Continuer! Bien pour vous!

Lionel

Salut Trevor. Eh bien, vous vous débrouillez très bien, continuez Oui, l'Ontario est une grande province, mais je suis sûr que vous rencontrerez beaucoup de gens formidables au cours de votre voyage et que vous entrerez dans les provinces de l'Est, ce sera une expérience merveilleuse pour vous car les gens de l'Est sont chaleureux et amicalement.

Assurez-vous de déguster du homard. Maxine, Calgary.

Hé Trevor si bon d'avoir de vos nouvelles. Je pensais justement à toi hier et j'étais tellement heureuse d'avoir de tes nouvelles aujourd'hui !! Je dois vous dire à quel point vous me faites sentir à nouveau bien, même si je n'ai pas d'argent à donner, vous avez touché ma vie et je fais cet effort pour mieux manger et mieux prendre soin de moi. Je me suis senti très utilisé au cours de mes années et j'ai commencé à m'apitoyer sur mon sort.
Maintenant, je remonte mes chaussettes et j'aime la vie et je réalise à quel point les choses pourraient devenir mauvaises si je maintenais ce comportement destructeur. Vous utilisez votre temps de manière très constructive !! Si je ne m'inspirais pas de vous, cela rendrait votre voyage moins intéressant ! Alors merci encore jeune homme de m'avoir inspiré !! Toutes les bonnes pensées à vous !! Karine

Trevor, je ne sais pas où ni quand vous recevrez ce courriel, mais je vous ai rencontré sur l'autoroute à l'extérieur de Saskatoon. Je me sentais assez bizarre de m'éloigner de vous et vous aviez probablement trente kilomètres ou plus à parcourir. Mais c'est quand même quelque chose auquel je pense de temps en temps, et je regarde votre site pour voir où vous en êtes. Je n'étais pas venu depuis quelques jours et vous avez atterri à Winnipeg...
Comment ça s'est passé ? J'espère que vous vous amusez toujours et que vous rendez les gens heureux. C'est une chose incroyable que vous faites. Au cas où vous auriez oublié que j'étais journaliste pour la station de radio Newstalk et que j'ai passé environ 45 minutes avec vous. C'est super de voir que tu marches encore. Bonne chance, je ne m'attends pas à ce que vous répondiez, mais je garderai une trace de l'endroit où vous vous trouvez. À M.

Je veux que vous sachiez que votre rencontre m'a inspiré plus que vous ne pouvez l'imaginer. J'ai eu, eu quelques jours de suite avant notre réunion où des réunions et des événements miracles ont eu lieu qui ont finalement changé beaucoup de choses dans ma vie. Mais alors que je rentrais à Kamloops (ce soir-là, je vous ai rencontré) après mon voyage de retour de l'île de Vancouver, j'avais commencé à mettre mon masque et à entrer dans mon état d'esprit quotidien.

Lorsque nos chemins se sont croisés et que je vous ai écouté parler, j'ai été touché par vos paroles. Ils étaient ce que j'avais besoin d'entendre pour ne pas revenir à la façon dont la vie était pour moi. Je ne travaille plus, je me repose, MARCHE et profite de la mise en place de ma propre pratique de guérison, car c'est mon rêve.

Ce que vous faites est une source d'inspiration et vous réveillez les autres aussi, j'en suis sûr.

Rire, lumière et chance. Sandra.

Salut Trevor : Je suis la dame qui a lu votre article dans le Standard-Freeholder (Cornwall) et qui est venue à votre rencontre sur l'autoroute, puis s'est arrangée pour que les enfants de l'école intermédiaire St. Lawrence vous rencontrent sur votre chemin. Cornouailles.

Je secoue toujours la tête avec incrédulité devant votre force et votre détermination impressionnantes à accomplir cette mission que vous vous êtes lancée. Je sais que je l'ai dit trop de fois pour compter, mais je crois vraiment que vous êtes une source d'inspiration pour que chacun poursuive ses rêves. Je suis sûr que vous avez influencé plus de personnes que vous ne pouvez l'imaginer avec vos objectifs et vos réalisations tout au long de ce voyage.

Je continuerai à suivre votre parcours et j'attends avec impatience vos mises à jour sur le site Web. Lorsque je vous ai vu sur l'autoroute et que nous avons discuté de certains de vos appels rapprochés en cours de route, cette bénédiction traditionnelle irlandaise m'est venue à l'esprit.

Trevor, veuillez garder ceci à l'esprit pendant que vous continuez votre voyage :

"Que la route se lève à ta rencontre, que le vent soit toujours dans ton dos, que le soleil brille chaud sur ton visage, que les pluies tombent doucement sur tes champs, et jusqu'à ce que nous nous revoyions, que Dieu te tienne dans le creux de sa main ."

Cordialement, Heather (et Meagan et Alex) Cornwall.

Merci de votre attention concernant les démarches entreprises auprès du Maire en juin. 

Veuillez noter que le maire O'Brien aimerait que vous sachiez à quel point il est fier de votre parcours et de votre combat pour un remède contre le cancer. Il considérait comme un privilège de vous rencontrer et de marcher avec vous.

Encore une fois, merci d'avoir pris le temps de partager vos pensées

avec le maire O'Brien.  Il vous souhaite santé et sécurité dans votre voyage.

Salutations,

Lori Trenaman
pour le maire Larry O'Brien

Salut Trevor.

Je viens de lire votre mise à jour du 20 août. 

Je me demandais où tu étais et comment ça se passait. 

Je m'appelle Clyde, et je sais que vous ne vous souviendrez pas de moi de tous vos voyages, mais cela n'a pas d'importance. Je vous ai parlé sur le TCH entre Grand Falls-Windsor et Badger, Terre-Neuve.  J'ai été tellement impressionné par la tâche que vous avez entreprise, mais déçu du soutien financier que vous avez obtenu._cc781905- 5cde-3194-bb3b-136bad5cf58d_

Le défi que vous avez relevé est incroyable!  Vous avez insufflé du courage à tant de Canadiens, dont moi.  Je vous admire pour l'engagement dont vous avez fait preuve._cc781905 -5cde-3194-bb3b-136bad5cf58d_ Vous, plus que quiconque, devriez être fier !!  Ne vous sentez pas mal si vous n'atteignez pas totalement l'objectif que vous vous êtes fixé._cc781905-5cde- 3194-bb3b-136bad5cf58d_

Je crois que la chose la plus importante est que vous avez donné un exemple extraordinaire aux Canadiens, et en tant que Canadien de l'Atlantique,  ACCROCHEZ LA TÊTE HAUTE !! 

C'est grâce à des gens comme vous que nous obtenons le courage de continuer.

Bonne chance dans tout ce que tu fais.

Clydé.

Le vendredi 19 mai, ma fille de dix ans et moi avons quitté Edmonton pour aller voir ma grande tante à Shellbrook, en Saskatchewan.

Le long de notre route, nous avons vu Trevor et avons essayé de ralentir et de lire le panneau et de klaxonner.

Nous ne savions malheureusement rien de ce qu'il faisait. J'ai obtenu suffisamment d'informations du wagon pour expliquer à ma fille qu'il traversait le Canada à pied et revenait pour amasser des fonds pour le cancer. Sa réponse immédiate a été : "Eh bien, s'il le fait, il sera mon HÉROS".

Brisant le cœur d'une mère, j'ai dit que si nous le croisions sur le chemin du retour, nous sortirions et nous nous arrêterions pour le voir. Elle avait un million de questions, comme le font les enfants de dix ans.

Elle avait fait beaucoup de recherches sur Terry Fox à l'automne et en fait à chaque automne depuis la maternelle. Elle a raconté à tous ses parents et amis en Saskatchewan ce qu'elle avait vu, même en sachant très peu de choses. Elle était étonnée qu'il n'y ait pas de camion qui le suivait.

Donc, sur le chemin du retour, dimanche 21 mai, nous l'avons croisé après avoir simplement commenté qu'il nous avait peut-être manqué. Elle s'est ragaillardie après son long trajet ennuyeux et avait de nouveau toutes les questions qui lui traversaient l'esprit. Elle était peut-être silencieuse quand nous lui avons parlé, mais son petit esprit fonctionnait. Je fis un tour et retournai lui parler.

Ma fille (Alanna) est sur des béquilles après un accident de vélo et elle a donc dû se frayer un chemin jusqu'à lui. Il était très gentil et s'est arrêté et nous a parlé et a beaucoup plaisanté. Elle a pris une photo et nous sommes partis.

Un million de questions supplémentaires sur le chemin du retour, toutes les choses qu'elle a oublié de poser. J'ai dit que nous le chercherions sur Internet quand nous rentrerions à la maison. Elle avait tout prévu sur le chemin du retour pour présenter un rapport à sa classe à ce sujet ! Cela l'a vraiment touchée et je ne peux que la soutenir.

Nous n'avons pas vraiment été touchés par le cancer dans notre famille, bien d'autres drames mais pas trop de cancer. C'est incroyable de la voir s'intéresser autant à cela et nous noterons quand il sera de retour dans la province. Son pied irait mieux et elle adorerait marcher avec lui.

En tant que maman, vous profitez des grands petits moments. J'ai 4 enfants et donc, les tête-à-tête sont rares et avoir cette grande chose à raconter était un cadeau merveilleux. C'était drôle parce que nous venions de nous arrêter à Lloydminister et avons pris la photo d'elle debout à la frontière de l'Alberta et de la Saskatchewan. En revenant à la voiture, Alanna boitillant, elle dit : « oh je dois m'asseoir après avoir traversé cette province ! »

​Trevor lui a aussi dit à propos de son pied... c'est comme tomber de cheval, on se relève et on recommence. C'était le commentaire parfait après l'avoir écoutée tout le week-end dire qu'elle détestait son vélo. C'est une fille très active, tous mes enfants le sont et cela l'a vraiment retirée de tout son plaisir. Merci d'avoir écouté et j'espère que nous pourrons suivre ce voyage et BONNE CHANCE.

Merci à tous

Letter of encouragement.PNG
bottom of page